Offre spéciale

Téléchargez gratuitement notre livret conseil !

Complétez le formulaire et obtenez gratuitement le livret conseil pour connaître les structures existantes et les aides ! 

Conformément à la loi informatique, aux fichiers et aux libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification relatif à toutes informations vous concernant sur simple demande à notre adresse.

Indiquez votre nom
Indiquer votre prénom
Indiquer votre adresse email (utilisateur@domaine.com)

*Champs obligatoire
Conformément à la loi informatique, aux fichiers et aux libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification relatif à toutes informations vous concernant sur simple demande à notre adresse.

Nous vous remercions d'avoir complété notre formulaire.,
Vous pouvez télécharger gratuitement le livret conseil Ascelliance Retraite sur la recherche de résidence de retraite depuis un message envoyé à l'adresse email indiqué. Bonne lecture !

TROUVEZ UN EHPAD OU UNE RESIDENCE SENIOR

CONTACTEZ NOTRE SERVICE GRATUIT au 04 72 69 89 09

Trouvez une place en résidence séniors ou en maison de retraite

Je complète les champs suivants pour une réponse immédiate

J'indique mon nom
J'indique mon prénom
J'indique mon numéro de téléphone

Votre de demande de renseignement a bien été prise en compte,
notre équipe y répondra dans les plus bref délais.

*Champs obligatoire
Conformément à la loi informatique, aux fichiers et aux libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification relatif à toutes informations vous concernant sur simple demande à notre adresse.

Des innovations à découvrir pour les seniors et les Ehpad

Des innovations pour les seniors

Des innovations pour les seniors

Découvrez ces innovations créées pour améliorer le quotidien des seniors en Ehpad !

Seniors : Ces nouveautés vont améliorer leur quotidien !

​Les innovations au service des personnes âgées !

Le secteur des EHPAD progresse pour arriver à la pointe de l’innovation. Nous allons vous présenter une liste d’innovations du secteur qui nous semble pertinente, ou que nous avons aperçu lors du salon de l’âge 3.

Faites-vous aider par Ascelliance Retraite pour trouver la résidence senior qui correspond à vos attentes. Ascelliance retraite est un service gratuit d’experts pour vous aider à trouver une place en résidence senior ou en EHPAD sur toute la France. Contactez-nous au 04 72 69 89 09 ou sur notre site Ascelliance Retraite. Si vous souhaitez faire vos recherches vous-même, consultez notre annuaire totalement gratuit Ascelliance Résidence

  • L’entreprise DOMALYS a  créé une lampe ALADIN, pour prévenir des chutes dans les chambres. En effet, elle détecte automatiquement le lever de la personne et émet une lumière progressive pour éviter les pertes dues à l’éblouissement. La lampe détecte également les chutes et alerte immédiatement le personnel.
  • E3JCERAMIX, a mis en place des semelles SOLEXIA qui soulagent les pieds et les jambes en facilitant la circulation sanguine des muscles. Elles diminuent aussi les échauffements sous les pieds, les troubles de circulation veineuse. Elles améliorent la posture de l’utilisateur sans modifier la forme naturelle du pied. Les appuis du pied sont mieux répartis, ce qui diminue les sollicitations musculaires, ligamentaires, articulaires et donne un meilleur appui au sol.
  • MEDILAX, constructeur français de fauteuils relaxants. Les fauteuils sont certifiés par la norme NF Ameublement, seul fabricant français de fauteuil de relaxation bénéficiant de cette norme, garante de performance, de sécurité et de durabilité des produits. Les produits ont aussi une forte disponibilité, ils sont livrés entre 2 et 7 jours, et les garanties sont longues (2 ans sur les moteurs, 3 ans sur la mécanique, 5 ans sur la structure).
  • EUREKA EHPAD, a conçu un charriot connecté, pour une meilleure coordination des soins, une traçabilité totale et une récupération des données des patients sécurisée. Le suivi médical est 100% connecté et les données sont recueillies sur une plateforme de données, EUREKA. Les sachets-dose sont scannés et les prises de médicaments sont enregistrées sur le logiciel de santé et sont stockées.
  • AINA : La lumière Lumaina, est une lampe de chevet avec plusieurs fonctions. La première étant que c’est une lampe de lecture, avec une veilleuse à déclenchement intuitif, un port USB, des rangements accessibles, des roulettes pour pouvoir la déplacer et un chemin lumineux avec détecteur de présence.
  • L’entreprise Vivago a créé une montre multifonctions pour les résidents d’EHPAD. Cette montre détecte une personne totalement inanimée (malaise, syncope…). Vivago permet aussi d’analyser l’activité physiologique, grâce à l’Actigraphie, très utile pour les équipes soignantes pour suivre le sommeil et ajuster le traitement médicamenteux. La montre permet aussi d’appeler les équipes soignantes volontairement et involontairement lors de cas de perte de mobilité, d’hypothermie ambiante ou de retrait du bracelet. Elle possède aussi un contrôle anti-fugue personnalisable, contrôle d’errance, blocage de porte individualisé, par résident, par sortie, par horaire…. Vivago contient également un système de cartographie, qui repère la position du résident et qui les sectorisent par étage ou par service.
  • TOVARTAFEL : est un appareil qui se situe au-dessus d’une table, et qui va simuler en 3D des jeux interactifs de ballons, puzzle, feuilles… Les projections sont lumineuses, agréables et mouvantes, elles permettent de stimuler les mouvements instinctifs. Ces petits jeux permettent de refouler l’apathie et d’enrichir l’univers des personnes atteintes de troubles cognitifs en simulant l’activité physique et les moments de contacts. Plus de 3000 établissements jouent avec TOVERTAFEL, le prix de la machine est fixé à 6500 euros.
  • Hestia système a inventé une solution globale pour la gestion des repas. Le concept est simple : « apporter le bon menu au bon résident », et est déjà utilisé par plus de 700 établissements de santé. Dans une seule application, les professionnels ont la main sur l’ensemble des aspects de la chaîne de commande, de production et de distribution des repas. Cela inclue les cycles de menus, la gestion des fournisseurs, les commandes, le planning des fabrications… Le système Hestia prend en compte les régimes, les textures, les portions, les régimes, les allergies de chaque résident. Il permet également de calculer les apports nutritionnels et de prévenir les risques de dénutrition. L’application est disponible sur tout type de support : ordinateur, téléviseur, smartphone, tablette…
  • Pour rester dans le thème de la restauration, OREXIAL  a mis en place le premier baromètre de la restauration médico-sociale. Chaque EHPAD qui utilise l’application web « CareAdvisors Lite » évalue en interne et en temps réel la satisfaction de ses convives en matière de restauration. Le baromètre réalise un compte-rendu de l’évaluation de la restauration au sein des établissements. Les premiers résultats sont attendus en 2020 :
  1. Palmarès national, régional des recettes et plats.
  2. Recommandations d’amélioration : lutter contre les 30% de dénutrition et les 30% de déchets alimentaires.     

L'ensemble de ces innovations va permettre une amélioration du quotidien des résidents en Ehpad. En effet, ces nouveautés ont chacune une utilité différente et sont toutes pensées pour le bien-être des seniors.

Des difficultés pour trouver une place en Ehpad ? Consultez nos spécialistes pour avoir une liste d'Ehpad avec des places disponibles immédiatement au 04 72 69 89 09.

Vous aimez cet article ? Partagez le avec vos amis !

Choisir une Résidence Seniors

Dans la même rubrique